La Belle au Bois Dormant / Ballet

ROH 19-20_THE SLEEPING BEAUTY_YASMINE NAGHDI AS PRINCESS AURORA AND MATHEW BALL AS PRINCE FLORIMUND WITH ELIZABETH MCGORIAN AS CARABOSSE_©2017 ROH_PHOTOGRAPHED BY BILL COOPER.jpg

 

Image : Yasmine Naghdi (la princess Aurore), Matthew Ball (le prince Florimond) et Elizabeth McGorian (la fée Carabosse) dans « La Belle au bois dormant » © 2017 ROH. Photo de Bill Cooper.

Cette adaptation de La Belle au bois dormant enchante le public de Covent Garden depuis 1946. Grand classique du ballet russe, le spectacle a installé le Royal Ballet dans ses nouveaux murs au lendemain de la Seconde Guerre mondiale avant d’asseoir sa réputation de compagnie de premier plan. La mise en scène d’origine a été recréée en 2006, marquant le retour des magnifiques décors et costumes étincelants signés Oliver Messel. La partition enchanteresse de Piotr Ilitch Tchaïkovski et la chorégraphie d’origine de Marius Petipa épousent parfaitement les sections pensées pour le Royal Ballet par Frederick Ashton, Anthony Dowell et Christopher Wheeldon. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce ballet mythique !

 

Distribution 

Chorégraphie

Marius Petipa

Partition Piotr Ilitch Tchaïkovski

Chorégraphies complémentaires

Frederick Ashton, Anthony Dowell et Christopher Wheeldon

Mise en scène Monica Mason et Christopher Newton
d’après Ninette de Valois et Nicolas Sergueïev

Créations originales Oliver Messel

Créations complémentaires Peter Farmer

Lumières Mark Jonathan

Direction Simon Hewett

 

Créez un site ou un blog sur WordPress.com