Le Lac des Cygnes / Ballet

SWAN LAKE_The Royal Ballet_ROH. Odette_Odile; ariane la Nunez, Prince; Vadim Muntagirov, Queen Mother; Elizabeth McGorian, Rothbart; Bennet Gartside,

Image : Vadim Muntagirov (le prince Siegfried) et Marianela Nuñez (Odile) dans « Le Lac des cygnes » © 2018 ROH. Photo de Bill Cooper.

Présentée pour la première fois en 2018, cette splendide adaptation du Lac des cygnes est de nouveau au programme du Royal Ballet. Tout en demeurant fidèle au texte, les ajouts chorégraphiques de Liam Scarlett et les sublimes décors de John Macfarlane insufflent une nouvelle vie à ce qui est sans doute le plus célèbre et le plus apprécié des ballets classiques. La compagnie tout entière resplendit dans le récit intemporel d’un amour condamné, chef-d’œuvre parcouru de moments d’anthologie. La première partition pour ballet de Tchaïkovski trouve son ampleur dans de grands gestes symphoniques et accompagne à la perfection les merveilleuses chorégraphies, du grandiose pas de deux du Prince Siegfried et d’Odile à la danse des cygnes près du lac. Ce mélange enivrant de grandeur et de passion intime est tout simplement irrésistible.

 

Distribution 

Chorégraphie

Liam Scarlett
d’après Marius Petipa et Lev Ivanov

Partition Piotr Ilitch Tchaïkovski

Chorégraphies complémentaires

Frederick Ashton

Mise en scène Liam Scarlett

Décors John Macfarlane

Lumières David Finn

Direction Koen Kessels


Créez un site ou un blog sur WordPress.com