Le Royal Opera House de Londres

 

 

« Depuis presque trois siècles, le Royal Opera House est une des plus prestigieuses institutions anglaises. Installé dans le magnifique théâtre de Covent Garden, il est dirigé depuis 2001 par Antonio Pappano qui, dans la lignée de ses prédécesseurs, a à cœur de monter à la fois des classiques du répertoire et des créations contemporaines, toujours en s’entourant des plus grands noms du milieu.

Fondé en 1931, le Royal Ballet l’une des compagnies les plus reconnues et acclamées au monde composé d’artistes issus de 25 pays différents. La compagnie présente de nouvelles productions tout en proposant des classiques. »

France musique 

La Royal Opera House est un opéra et un rendez-vous d’art à Londres. Il est désigné également parfois sous le nom de Covent Garden, le quartier où il est situé. Le bâtiment sert de résidence au Royal Opera, au Royal Ballet et à l’orchestre du Royal Opera House.

L’édifice actuel est le troisième théâtre sur cet emplacement. Le premier étant inauguré le 7 décembre 1732. La façade, le foyer et la salle datent de 1858, mais presque tous les autres éléments du complexe actuel datent de la reconstruction faite dans les années 1990. Il peut contenir 2 268 personnes et se compose de quatre rangées des loges et de balcons et de la galerie de l’amphithéâtre. L’avant-scène mesure 12 m de large et 14 m de haut.

La salle principale est classée au niveau Grade I.

Visitez le site officiel du Royal Opera House de Londres !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com